C'est bon, la honte!
Fruits éclatants, chocolat satiné, épices grillées ... Quand il s'agit de desserts réalisés avec de vrais ingrédients, la honte épicurienne ne peut être que bonne!
Bienvenue à La Bonne Honte où nous modérons l'enfant joufflu qui est en nous en laissant aller aux ingrédients et aux recettes de la plus haute qualité. Ce sont des desserts faits à petite échelle avec beaucoup d'amour et de rigueur. Les saveurs vont du plus sophistiqué (Masala Chai au poivre concassé) au plus immature (Cookie Dough Lumps), et nous les respectons toutes de la même manière!
Vous trouverez ici des conseils testés par mes soins, tous destinés à créer les desserts les plus crémeux et les plus brillants que l'on puisse avoir à la maison! La clé de l'indulgence est de ne céder qu'aux meilleurs ingrédients... Bon appétit!
Comment même le dessert peut être bon pour vous...
Je crois que la nourriture doit être appréciée à sa juste valeur et que la seule façon d'y parvenir sans nuire à votre bien-être ou à votre silhouette est de cuisiner à l'ancienne : pas de conservateurs artificiels, pas d'additifs imprononçables - uniquement des ingrédients de saison de haute qualité, préparés en petites quantités. La courte durée de conservation ne fait qu'ajouter un joli sentiment d'urgence à l'indulgence...
Le nom, La Bonne Honte, vient d'une expression que ma belle-mère (très) française aime partager lorsque quelqu'un avoue être embarrassé par un plaisir particulièrement honteux. “Oui! Mais, c’est bon, la honte!” dit-elle en riant.
Vous n'avez pas besoin de parler français pour comprendre -- “It’s good, the guilt!” Et c’est le cas! Surtout quand c'est bien fait.
J'espère que vous embrasserez votre culpabilité joyeuse partout où vous le pourrez, mais je serais particulièrement heureuse si vous incluiez mes desserts et moi... Bon appétit!